La vallée


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zbigniew Preisner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violaine

avatar

Féminin Nombre de messages : 2860
Age : 51
Localisation : st romain
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Zbigniew Preisner   Sam 3 Fév 2007 - 3:02




Preisner a fait des études d'histoire et de philosophie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. il est complètement autodidacte en musique, n'ayant jamais reçu de formation scolaire dans ce domaine. Son style est surtout romantique, et il reconnaît en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une de ses sources.
Il a acquis une notoriété particulière du fait de sa collaboration avec le cinéaste polonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en mémorial duquel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) il publia une œuvre non destinée au cinéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
superbe méditation en musique sur la mort et l'espérance chrétienne en
l'au-delà, dans des thèmes musicaux qui s'inspirent des traditions de
la musique religieuse occidentale et orientale. Il semble qu'à
l'origine de ce mémorial, il y ait eu un projet cinématographique
commun des deux hommes, qui ne vit pas le jour du fait du décès de
Kieślowski. La chanteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] polonaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui chante dans Requiem for my Friend est aussi celle avec laquelle Preisner fait tous ses enregistrements de soprano dans toute sa musique.
Il a composé le thème musical de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un documentaire monumental de 26 parties réalisé conjointement en 1994 par les chaines télévision de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a gagné un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son travail (avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . On peut aussi mentionner un autre César en 1995 pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1997 pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Preisner a travaillé avec divers producteurs de films, tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec laquelle il a collaboré dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et continue de participer aux productions récentes de bonne qualité artistique, tel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mentionnons par exemple sa participation avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou encore l'orchestration de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il travaille actuellement sur son projet le plus vaste pour orchestre, chœur et solistes, Silence, Night and Dreams basé sur des textes tirés du livre (biblique) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On prévoit la sortie d'un album mi-2006.






petit clin d oeil special viro.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon premier est la canne à pêche d'un moine Bouddhiste mordu par un chien
enragé.
Mon deuxième est un coquillage ramassé sur une plage allemande.
Mon tout est une publicité pour une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/violaine.duarye
 
Zbigniew Preisner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre de Chloé: Zbigniew Huminski mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vallée  :: L'Oie Zir :: boite a musique :: divers-
Sauter vers: