La vallée


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 petite decouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violaine



Féminin Nombre de messages : 2860
Age : 50
Localisation : st romain
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: petite decouverte   Sam 14 Juin 2008 - 0:22

petite decouverte...




Maudit Comptoir... Avant d'être un groupe, Maudit Comptoir est une grande famille ... une histoire qui commence en 2005 à Christiania (Copenhague) avec un collectif d'une vingtaine de musiciens de tout pays réunis autour du swing et de la chanson française ...

C est un projet qui nait dans la rue avec le premier trio, Anne Dau au saxophone (All), Jesper Simonsen a la contre-basse (Dk) et Jerome Villard au chant et a la guitare (Fce). Ils jouent pour le plaisir dans les rues de Copenhague, ils jouent quoi ? Ce qu ils écoutent, Brassens, Brel, Mano Solo, Les Ogres, Les HDL. Sur les chemins de leur Bohême ils rencontrent des gens, des lieux. Certains s'en vont, d autres arrivent, Helga au violon (Dk) commencent a donner de la voix, ils auront le grand plaisir de jouer plusieurs fois avec Greven Lyhne (caisse claire). De fil en aiguille, de rues en place ,de places en bar, de bars en scène, l aventure devient définitivement franco-danoise et le groupe commence a jouer régulièrement pour l Ambassade du Danemark.
2007 le projet redescend en France et l'arrivée d'un second guitariste et chanteur, Julien Brochier (Fce) fait définitivement basculer le groupe dans le cote swing de la force. Le collectif prend une nouvelle forme plus structurée et intimiste, des représentations en duo ou trio autours de Djé à la voix. Les reprises se réduisent et les compositions se font de plus en plus présentes. Pendant deux années, le groupe trainent ses cordes du côté dans les nuits marseillaises. Du Vieux-Port à La Plaine, le Maudit Comptoir joue à domicile. Il organiseront pendant toute une saison, "Le Bœuf de Maudit Comptoir", à l'Ache de Cuba. Une scène ouverte sur la chanson et la musique acoustique.
Beaucoup de musiciens se sont accouder au Maudit Comptoir, mais bien souvent il est des piliers plus réguliers que d'autre. Jean-Christophe Gairard (violon/mandoline) est un de cela. Djé et lui commencent alors à jouer de plus en plus régulièrement ensemble et le duo prend peu à peu le pas sur le collectif.
Jean-Christophe joue alors avec le groupe de jazz manouche "Clair de Lune" ... et ce qui devait arriver, arriva. 2009, Jérèmie Schacre (guitare) et Nicolas Koedinger (contrebasse) rejoignent le duo, Maudit Comptoir devient un quartet.

Aujourd'hui les quartes piliers du Comptoir vous servent leurs textes "certifiées estaminet", des swings bien frappés et quelques petites valses à vous faire tourner la tête...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"nous n'avons pas les mêmes valeurs nous !!!"
Mon premier est la canne à pêche d'un moine Bouddhiste mordu par un chien
enragé.
Mon deuxième est un coquillage ramassé sur une plage allemande.
Mon tout est une publicité pour une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/violaine.duarye
 
petite decouverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite feuille verte de nouveaux messages
» poussette et petite voiture
» Bain et change dans une petite salle de bain...
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vallée  :: L'Oie Zir :: boite a musique :: Chansons Françaises-
Sauter vers: